Martha Peterson est experte du mouvement certifiée en Hanna Somatic. Elle est la fondatrice de l’institut Essential Somatics®. Elle est l’auteur du livre (non traduit en français)  Move Without Pain et a conçu des produit et des DVD très populaires.

Martha  a plus de 30 ans d’expertise en tant que professionnelle de la danse, du massage et du travail corporel. Elle a découvert l’approche Hanna Somatic suite à des douleurs chroniques à la hanche et  au genoux dues à des blessures lors de ses années en tant que danseuse professionnelle. C’est grâce à cette méthode qu’elle a pu se libérer de ses douleurs et de ses déséquilibres posturaux et retrouver sa liberté de mouvement. Elle a découvert que la maîtrise des mécanismes corporels sains ainsi que la proprioception sont la clé pour garder souplesse et liberté motrice.

Martha enseigne dans le monde entier et reçoit aussi en séances individuelles (en cabinet et par internet). Elle travaille avec des clients atteints de douleurs musculaires ou articulaires chroniques ainsi qu’ayant des problèmes posturaux ou de mobilité. Elle enseigne à ses clients comment retrouver la liberté de mouvement et obtenir un état de confort corporel grâce aux techniques de Hanna Somatics.

En 2012, elle a lancé le programme de formation Essential Somatics. Dans son temps libre elle aime voyager, se balader, danser, jardiner et jouer avec son petit-fils. Elle a grimpé le Mt Kilimanjaro ainsi que marché dans l’Himalaya avec sa mère de 89 ans. Elle prétend que pour rester en bonne santé et mobile il est important de s’amuser à bouger vigoureusement, de pratiquer des routines de mouvements de Hanna Somatics ainsi que d’apprendre l’art de se détendre.

Résumé de la biographie de Martha Peterson – Traduction Paul Landon.